Fablehaven, Le sanctuaire secret

  • Willow
  • fantasy

(par Brandon Mull, titre original: Fablehaven, The secret sanctuary, traduit de l'anglais par Marie-José Lamorlette)

Malheureusement, ce livre ne m'a pas beaucoup impressionné et je devrai en faire une critique peu enthousiaste. Une amie me l'a conseillé en me jurant que c'était "le meilleur livre de l'univers!", comme quoi il peut aussi plaire beaucoup. Mais moi, j'ai été très déçu.

Je pense que l'idée de base est bonne: un sanctuaire secret, où vivent des créatures aussi belles que magiques, et deux enfants (frère et sœur) qui doivent le sauver d'une force diabolique. Sauf que je trouve cela un peu classique comme idée. J'ai lu énormément de livres du genre fantastique - parce que c'est un de mes styles préférés - et cette idée n'est pas vraiment nouvelle dans la catégorie. J'étais donc déjà un peu réticent à l'idée de lire ce roman avant de le commencer.

Ensuite, je trouve que l'histoire manque de suspense. On dirait qu'à chaque fois qu'un obstacle se dresse sur la route, une solution est apportée en quelques pages. L'auteur ne nous tient pas vraiment en haleine et je trouve que la fin ressemble beaucoup trop au happy end parfait des comédies romantiques. La scène finale ne nous pousse pas à lire le tome suivant, que je ne suis d'ailleurs pas vraiment certain de vouloir lire.

Dans les livres, je trouve qu'un des éléments les plus importants est la personnalité des personnages. J'apprécie les personnages forts et marquants, ce que je n'ai pas trouvé dans ce livre. Je suis resté sur ma faim.

Je ne peux toutefois pas conclure mon article sans féliciter Mr Brandon Mull pour son écriture très descriptive et divertissante. Félicitations!

Je voudrais enfin spécifier que ce texte ne représente que mon opinion et que certaines personnes pourraient adorer ce roman, comme l'amie qui me l'a conseillé et dont je partage souvent les goûts.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog