La vie par 7

(par Holly Goldberg Sloan, traduit de l'anglais par Julie Lopez, titre original: Counting by 7s)

Pour mon premier article, j'ai décidé de vous présenter un de mes livres préférés, une histoire qui a su, dès la première page, me charmer et me faire rêver. En voici le résumé:

« La jeune Willow Chance n’est pas une adolescente comme les autres et l’assume sereinement. Willow est un génie, fasciné par le chiffre 7 qui ponctue tout ce qui lui arrive d’important. Quand elle perd ses parents dans un accident de la route, son monde et son bonheur volent en éclats. Il faut les reconstruire… à l’aide des rencontres les plus inattendues.

Un roman dénué de sentimentalité, mais qui fait pleurer, une histoire de tragédies, mais qui fait rire, un hymne à la vie, désarmant, désopilant, poignant et merveilleux. »

-Holly Goldberg Sloan

Je suis très déçu que peu de personnes connaissent ce livre, car il est vraiment... unique. Sérieusement, je n'ai jamais lu un roman aussi incroyable. Il aborde des sujets difficiles comme la perte des parents, le deuil et la différence, mais d'une façon très lumineuse et positive. On ne tombe jamais dans le désespoir et le livre reste très optimiste, tout comme son héroïne. « La vie par 7» est un roman réconfortant et qui fait sourire. Mme Sloan possède le don incroyable de combiner tristesse et bonheur dans un roman, où on voit d'abord une petite Willow brisée, mais qui s'ouvre finalement au monde pour finir sur une note joyeuse. Elle écrit avec une finesse et une sensibilité surprenantes qui rendent ce livre bouleversant, radieux et fabuleux.

Le point de vue de Willow est vraiment intéressant, car la jeune fille a une façon très stoïque et rationnelle de voir la vie. Elle n'exagère rien et voit les choses telles qu'elles sont. Devant la justesse de ses réflexions sur le monde et sa façon inhabituelle de voir la vie, on apprend a entrevoir la nôtre de manière différente et plus joyeuse.

On a aussi parfois droit à l'opinion des autres personnages qui sont tous aussi mémorables et hauts en couleurs. Je trouve que l'auteur à vraiment du talent pour créer des protagonistes attachants, avec une forte personnalité.

Pour revisiter plus largement les événements et avoir une vision globale de l'histoire l'auteur passe du "je" de la petite à un narrateur omniscient qui décrit la scène comme une image.

Ce roman se lit très vite malgré son épaisseur et figure parmi le top 10 de mes livres favoris. J'espère que vous apprécierez votre lecture autant que moi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Ah!
Répondre
A
dans le premier chapitre l'auteure parle d'une certaine willow et vous vous appeler willow je comprend pas.
Répondre
W
Willow est un pseudonyme, vous comprendrez si vous allez lire la page MOI sur mon blog.
A
Je l'ai enfin recu par commande speciale chez renaud-bray !
Répondre
A
Tres tres bon je pars l'acheter
Répondre
W
Bonne lecture!
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog